mardi 13 mai 2014

Mon changement capillaire : le carré wavy

Je suis ce genre de fille qui prend une décision après des mois de recherches et de réflexions. Évidement pour mes cheveux et surtout quand il s'agit d'un tel changement sauter le pas a pris des mois. 

Mais je l’ai fait !
TADAM ^^
Sur la photo de gauche (octobre 2013), je viens de me couper les pointes et de faire l'ombré. Ils étaient donc en assez bon état. 

Mes cheveux et moi (la version rapide)

J'ai les cheveux très fins et très raides naturellement. Je ne vais pas m’en plaindre enfin un peu quand même on veut toujours ce que l’on n’a pas. Petite j'avais les cheveux très courts et je détestais ça. En grandissant je rêvais d’une belle et longue chevelure. J'ai quand même quelques fois coupé plus court mes cheveux en le regrettant toujours après.

Une envie de changement . . . 


Avoir des cheveux long mais sans réelle coupe et en les laissant très souvent juste détachée commençait vraiment à m'énerver. En plus après un tie and dye en octobre 2013 et malgré tous les soins ils étaient abimés. Sans la TangleTeezer je pense que j'aurai coupé bien avant. 
Le matin même avant d'aller au coiffeur 
Le début de décision ^^

Puis un jour une amie de fac, qui a aussi coupé carré, m'a parlé du salon CarteBlanche à Nancy. Mais problème pour moi ce salon est très conceptuel et il n y a pas de miroir. Un stress supplémentaire donc mais face au résultat sur mon amie c’était vraiment tentant. Je me suis dit que je n’avais peut être jamais rencontré un vrai coiffeur visagiste.

La décision 

Malgré tout encore des semaines se sont écoulées à regarder et enregistrer des photos de filles et actrices aux coupes carré. J'ai compris que je voulais un carré que je pourrais coiffer en « wavy » pour éviter l’effet casque. Et donc un jour sans réfléchir prise de rendez-vous au salon Carte Blanche.

Le jour J


Le jour même j’y vais sans stress. Le salon est vraiment particulier mais je me sens en confiance grâce à un très bon accueil. Jordan mon coiffeur prend le temps de parler avec moi. Je lui montre donc ma photo référence et il me conseille sur ce qui m’ira vraiment. Un carré un peu plus court pour les jours ou je ne donnerai pas l'effet wavy ou ondulé à mes cheveux très raide naturellement.
La magnifique Ashley Benson, ma photo référence

Jordan commence par couper le plus gros de ma longueur. Le passage le plus dur surtout sans miroir à juste voir ses cheveux au sol . . .  
Quand j'ai vu mes cheveux au sol  

Le salon en lui-même 

Sincèrement il ne faut pas s'attacher à la deco du salon qui est selon moi très " froide". C'est réellement pour l'équipe qu'il faut s’y rendre. De vrais visagistes. Il faut vraiment leur laisser " carte blanche ". Ce que j'ai particulièrement apprécié : pour la première fois de ma vie on n'a pas essayé de grossir ma facture ou de me vendre un shampoing à 20€. C'est tellement agréable. Pour 35€ ( tarif étudiant ) j'ai eu un soin + shampoing, la coupe et l'ondulation au fer de mes cheveux. Tout en discutant de Pretty Little Liars. Encore une fois payer et sortir du coiffeur sans m'être vu dans un miroir été vraiment spécial.

Et pour finir 

Je ne suis évidemment pas du tout déçu. Je ne regrette pas mon choix bizarrement avoir les cheveux courts me donne envie d'expérimenter plein de coiffure. Version raide ou ondulé tout est plus facile à faire. Se les démêler en 30 secondes c’est juste génial. Et pour le coup c’est un véritable changement et j'aime ça. J’ai aussi profité pour me foncer les cheveux grâce à ma coloriste maison Claire avec la coloration Prodigy 5.35 Chatain clair doré épicé qui est parfaite mais impossible d’avoir un bon rendu en photo. 
version ondulé 

naturel + couleur 
naturel de dos
ondulé au fer de dos
Bon je crois que je t'ai assez parlé de mes cheveux mais je reviens bientôt car je cherche comment donner facilement l’effet wavy ^^  Je test plusieurs produits et si tu as des astuces n’hésite pas J
Claire & Flora
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J aime beaucoup la version ondulé .... tu as des cheveux magnifiques et la photo ou tu montre tes cheveux long waaa ...

    RépondreSupprimer