mercredi 6 février 2013

Et le prix du ratage capillaire de l'année est attribué à...

Coucou

Aujourd'hui nous osons enfin vous montrer les photos de notre ratage capillaire. Après nos réussites en coloration, on c'est dit qu'on pouvait tester les mèches maison. 
Grave erreur . . .




Après une première coloration qui avait trop foncé les cheveux, on voulait quelque chose qui donne du reflet, on a donc opté pour des mèches blondes.

Notre essai c'est fait avec le kit Schwarzkopf Nordic Blonde. Pour 13€, la promesse des mèches fines et blondes sans soucis et le prix du coiffeur en moins. Pour se faire, un bonnet percé est fourni pour extraire les mèches... juste une galère et on a vite décidé de faire autrement. On applique donc le produit sur plusieurs petites mèches, ce qui prend un temps fou. La marque est très généreuse niveau quantité de produit, même avec des cheveux long il en restait beaucoup. 

Bref on laisse poser le temps indiqué et au rinçage, la catastrophe ! Le produit c'est « étalé » les mèches sont grosses et . . .  Oh my god ça n'a pas décoloré partout. Des racines jusqu'au dessus des oreilles, des « mèches » blondes (ou jaune pisse) et après rien, pas un iota de blondeur. Envie de pleurer, on dirait un gâteau vanille chocolat, les démarcations sont affreuses. Heureusement les cheveux ne sont pas sec grâce au shampoing fourni dans le kit, on peut donc courir racheter une coloration.

Au final, une improvisation dans l'application + une réaction bizarre des cheveux qui ont partiellement décolorés = un désastre. Bref les mèches ça sera chez le coiffeur maintenant.

Prochain test : l'ombré hair. Mais maintenant on hésité, maison ou pas ? Dites nous vos expériences.

Claire & Flora


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Aie :/ C'est vrai que pour le coup la couleur n'est pas terrible.
    Bisous, à très vite.
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer