mardi 23 juillet 2013

20 ans et un premier anti-rides . . . Inattendu.

Coucou ! 

L'anti-ride, ce produit que tu imagines arriver en dernier dans ta routine. Tu n'as pas de rides, ta peau est jeune et dans notre cas aussi à tendance mixte ce qui ne te donne pas du tout envie d'y mettre un produit réputé " gras " et dont tu ne pourras pas vérifier l'efficacité.

Bref sans Boots Laboratories on aurait sûrement jamais sauté le pas. 


Quand la marque nous a proposée de tester ses nouveautés on ne s'attendait pas à ce type de produit. Mais en blogueuses dévouées on s'est lancée. Et après tout c'est une crème de jour protectrice . . . Ok c'est un anti-ride avec un nom sympa. 

Ce qu'en dit la marque

Crème de jour protectrice pour peaux sèches - " Lisse les premières rides et révèle une peau plus saine et plus radieuse. Cette crème hydratante intense contient un complexe antioxydant unique combiné à un SPF15 pour aider à protéger votre peau contre les dommages des radicaux libres et les effets du vieillissement liés au soleil. "

Ce qu'on en dit

Cette crème est donc faite pour les peaux " jeunes " mais ce qui nous a vraiment donné envie de la tester c'est la protection aux UVR. C'est le premier argument de la marque, nous rappeler que les UVR c'est-à-dire les rayons ultraviolets ne sont pas présents qu'en été et menacent notre peau ( et son futur aspect ) toute l'année. L'efficacité du produit n'est pas vérifiable par nous mais on va faire confiance à la marque qui teste ses produits dans des universités spécialisées.

Revenons à du concret. Le premier point positif c'est que le pot était rempli à ras bord ce qui n'est pas toujours le cas. Pour l'odeur, elle peut rappeler l'anti-rides mais on ne trouve pas qu'elle soit trop présente sur la peau. C'est l'application qu'on craignait le plus car c'est la version " peaux sèches " qui est enrichie en beurre de karité mais au final on a été surprise de voir que le produit pénètre rapidement et donc ne rend pas la peau grasse. Après application, la peau est douce, hydratée et protégée. Mais attention ce n'est pas une crème solaire. 




Pour conclure, on ne peut pas voir maintenant si les effets anti-rides sont réels mais on peut retenir que cette crème protège la peau tout en l'hydratant sans l'effet peau luisante. La version " peaux normales " doit être parfaite pour celles qui ont la peaux à tendances grasses. Et pour les peaux plus matures ils existent une gamme lift avec un effet anti-rides plus puissant.

Vous pouvez découvrir les autres produits de la marque sur leur site.

Crème de jour protectrice Serum 7, 25€80 en pharmacie ( vous pouvez trouver le point de vente près de chez vous ici ).

Claire & Flora

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Merci de donner ton avis ! Je vais de suite montrer ton article à ma grande cousine :)
    Très intéressant !

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. 20 ans, c'est à cet age que j'ai acheté mon premier anti rides sur les conseils répétés de ma grand-mère, ma première fille venait de naitre ça m'a paru le bon moment
    je ne l'ai jamais regretté, j'ai 42 ans, ça fait 22 ans que je mets de l'anti rides et je n'en ai pas une seule, au contraire de certaines filles de mon age qui sont déjà ridées comme des pommes fatiguées
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce partage. Pour ma part, j'estime que le SPF 15 est insuffisant. Il ne faut jamais lésiner sur la protection solaire. Notre rituel quotidien doit inclure une protection supplémentaire en plus de celles offertes par nos soins hydratants. Un écran à indice 30 serait préférable.

    RépondreSupprimer