mercredi 27 juin 2012

Une crème de jour qui hydrate, matifie et sert de base au maquillage : c'est elle !


Bonjour les filles

Avec l'arrivée de l'été, notre crème de jour était devenue trop riche. On c'est donc rendue dans notre parapharmacie demander conseil. 
Notre demande : une crème de jour hydratante mais pas trop grasse et si possible matifiante. 
C'est vers la marque La Roche-Posay que nous avons était orientée et nous ne sommes pas déçu ! Cette crème de jour est juste une merveille ! Il est temps de vous expliquer pourquoi.



Ce que dit la marque :

Hydrate et matifie immédiatement grâce à sa texture oil-free et son effet buvard. Jour après jour, le grain de peau est affiné, les pores se resserent et la production de sébum est normalisée.
Excellente base de maquillage. Convient aux peaux grasses et sensibles. Sans paraben

Ce qu'on en dit :

Pour une fois, tout ce qui est promis se réalise vraiment !
Cette crème de jour est parfaite, elle a une odeur discrète, l'effet matifiant se ressent réellement tout au long de la journée mais la peau reste tout de même hydratée. Nous n'avons eu aucune rougeur contrairement à certains produits matifiant.
 Le plus, cette crème est aussi une excellente base de maquillage. Bref, on est complètement convaincu !
Le prix est peut être élevé ( environ 13€ ) mais c'est un investissement très rentable, le produit est concentré donc il dure longtemps et comme on vous l'a dit il tient toutes ses promesses.
On peut aussi noter pour ceux qui prévoient des vacances que le format est vraiment pratique à transporter.

Pour conclure, on adore cette crème de jour, elle est juste parfaite pour l'été. On n'avait jamais acheté de produit de la marque La Roche-Posay mais si ils sont tous de cette qualité, on va peut être y penser plus souvent.

Et vous avez vous déjà acheté des produits de cette marque ? N'hésitez pas à nous donner votre avis !

Effaclar Mat de La Roche-Posay, environ 13€ en parapharmacie

Claire & Flora

Billet non-sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'avais la H avant parce que j'utilisais beaucoup de soins desséchants pour mon acné, et je la trouvais pas super. Maintenant j'ai celle là, et je suis d'accord avec l'article, cette crème est parfaite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons jamais testé la H ça nous évitera de le faire ^^

      Supprimer
  2. Je ne prends la creme solaire que la roche posay, vu la qualité c'est pas super chere, surtout vu la peau que j'ai en fait ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil on y pensera pendant les séances de piscine ^^

      Supprimer
  3. j'ai une peau qu'on eut qualifier de pourrie : mixte à tendance boule à facette l'été, sèche quand elle a envie, et très réactive, et bah c'est bien simple je n'utilise plus que des crèmes de La Roche Posay et plus ça va mieux ça va !
    (non la marque ne me paie pas hein, mais il pourrait vu comment je participe à leur CA !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais cette marque vaut la peine qu'on en parle apparemment :)

      Supprimer
  4. J'ai plusieurs produits de la marque LRP et de la gamme effacler, ils ont tops,

    L'eau micellaire, le serozinc,la cicaplaste après le soleil pour réparer ou après une aplication d'acide glycolique + le effaclar mat sont des produits que je rachèterais sans hésiter,

    Le effaclar duo et la lotion désincrustante qui contient de l'alcool peut être pas,

    Merci pr cet article

    Bluekat ;)

    RépondreSupprimer
  5. Super cet article! Je viens juste de l'acheter en para et je ne savais pas ce qu'elle valait. Je l'ai pris au hasard, je voulaisune crème surtout matifiante (en ce moment c'est l'horreur mon visage huileux). Je suis ravie de lire qu'elle est efficace, vivement demain que je la teste :)

    RépondreSupprimer