mardi 12 juin 2012

Tuto coiffure : natte en épi de blé

Coucou les filles,

Aujourd'hui c'est un tuto coiffure qu'on vous propose, avec en  guest star notre grande amie Cocotte des Près !


A lire de gauche à droite :




 Etape 1 :pour commencer, pensez à bien vous démêler les cheveux afin de ne plus avoir de nœud ( très important sinon nos doigts s’emmêlent dedans ) 

Etape 2 : Puis placer vos cheveux du côté que vous voulez. Pour celle qui comme nous avons une mèche, il est préférable de placer vos cheveux du côté de celle ci, ça rend plus jolie. Pour celles qui ont un dégradé, placez une barrette à l'opposé de là où sera votre natte pour tenir les petits cheveux qui dépassent.

Etape 3 : Après l'étape 2, séparez vos cheveux en deux grosses mèches que vous séparez bien.

Etape 4 : Prenez une de vos grosse mèche et avec l'aide de votre pouce ou index ( mais vous pouvez utiliser les autre doigts si vous êtes plus à l'aise) séparez une petite mèche ( quasiment en dessous de la grosse mèche ) que vous passez au dessus et dans l'autre grosse mèche. ( les photos montrent bien ce qu'il faut faire )

Etape 5 : Ensuite vous recommencez ce geste avec la mèche qui viens de prendre la mini mèche. Et ainsi de suite jusqu'à la fin. Et donc normalement à la fin vous devez vous retrouvez avec trois petites mèches. 



Voila le résultat final en 5 étapes, une natte en épi de blé ^^

En espérant avoir été assez claires, n'hésitez pas à mettre en commentaire vos questions et nous espérons que ce tuto vous a plu !

Cocotte, Claire et Flora

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. superbe ! ma maman me faisait cette natte quand j'étais petite et avait les cheveux très longs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai ça rend pas mal sur les cheveux longs :)

      Supprimer
  2. J'ai rien compris, mais c'est joli.

    RépondreSupprimer