jeudi 5 avril 2012

Sauver son cuir chevelu (mais protéger ses pointes)

Bonjour les filles

Après un petit moment d'absence, on revient pour vous parler d'une routine soin pour les plaques/croutes sur le cuirs chevelus. Le nom exact pour ce problème c'est « états squameux en plaques ». Ça commence par l'apparition de pellicules et de petites démangeaisons. Puis souvent, avec l'arrivée de la chaleur, l'état empire et on ressent des petites plaques de peau sur le cuir chevelu ce qui est assez désagréable et bien sur les pellicules se font plus nombreuses. Tout ceci n'est pas très glam mais c'est assez courant et normal car c'est du à un renouvellement trop rapide des cellules de l'épiderme. Les explications faites, on vous donne notre solution.

Shampoing Ducray et après-shampoing Le Petit Marseillais


Conseillé par les dermatologues, le shampoing Kertyol P.S.O. des laboratoires Ducray élimine en 6 semaines le problème. Mais on peut noter que dès la 1ère semaine de traitement, les plaques disparaissent quasiment et les démangeaisons totalement. Il s'utilise 3 fois par semaine en alternance avec un shampoing doux pour celles qui se lavent les cheveux plus souvent. Pour l'application, il faut d'abord faire un premier shampoing à rincer rapidement puis un second qu'il faut laisser agir 3minutes et bien rincer. L'intérêt de deux shampoings? Un qui lave et l'autre qui traite sur cheveux propres. Attention, il faut masser le cuir avec les pointes de ses doigts et non pas le gratter ce qui est toujours valable quand on se fait un shampoing.
Et c'est après ces étapes que l'après shampooing Le Petit Marseillais intervient. En effet les deux shampoings à la suite rendent les cheveux assez sec et pour éviter d’abîmer ses pointes, l'utilisation d'un après-shampoing qui vous démêle les cheveux est nécessaire. Les plus du Petit Marseillais? Son odeur grâce à ses extraites d'argile blanche et de lait de jasmin qui cache celle du shampoing pharmaceutique qui n'est pas top et comme c'est un après-shampoing pour cheveux qui regraissent vite, il n'alourdit pas les pointes. 

Shampoing Kertyol P.S.O. laboratoire Ducray- environ 11€ en pharmacie et parapharmacie
Après-shampoing Le Petit Marseillais- 2€90 en GSM

Claire & Flora

Billet non sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. je n'utilise jamais un après shampoing différent de mon shampoing car ça abime beaucoup trop les cheveux d'en utiliser deux totallement différent, qui n'on rien à voir l'un avec l'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun a son type de cheveux, sur les miens ça ne les abime pas je dirais même que la seule fois où j'ai utiliser le shampoing/après shampoing de la même gamme ça ne convenait pas à mes cheveux.

      Supprimer