lundi 30 avril 2012

Le Chignon Bun en 5 étapes


Coucou les filles !
De retour avec un nouveau tuto pour la coiffure la plus simple et chic du moment, le chignon bun. 
Le résultat sur Laura

Le résultat sur Claire

Grâce à quelques accessoires que nous avons trouvé au magasin Claire's c'est un vrai jeu d'enfant.

Pour réaliser ce chignon il vous faut donc :
- un doghnut (oui c'est le nom original n'est ce pas ? ^^) qui va donner la forme au chignon. Il en existe de plusieurs couleurs pour s'adapter à la teinte de vos cheveux – 4€50 chez Claire's
- des épingles à chignon – 2€50 chez Claire's
- deux élastiques

Le matériel
 Voici donc les étapes à suivre:

Étape 1 : Attachez vous les cheveux en queue de cheval. La base de cette queue définira l'emplacement et la hauteur de votre chignon. 
Laissez deux mèches sous cette queue qui vous serviront à faire deux nattes que iront autour de la base du chignon (étape 5).







Étape 2 : Mettre le doghnut à la base de la queue. Attention certains doghnuts ont un sens ici un côté est plus arrondie et va donc vers l'extérieur. 








Étape 3 : Séparer votre queue de cheval en deux parties et les placer sur le doghnut de façon à ce que les cheveux recouvrent l'accessoire. 
Dès que les cheveux sont positionnés, mettre un élastique autour pour les tenir sur le doghnut.







Étape 4 : Pour les cheveux restant sur le tour du doghnut, les prendre par mèches que vous tortilliez et que vous enroulez autour de la base du doghnut en pensant à mettre des épingles pour que ça tienne. 
Renouveler l'opération jusqu'à ce que tous les cheveux soient intégrer au chignon.






Étape 5: Avec les deux mèches réservées dans l'étape 1, les ramener à hauteur du chignon en les attachant avec des épingles puis tresser le reste des mèches en des nattes épaisses qui pourront cacher les épingles visibles. Enrouler les nattes autour de la base puis les fixer avec des épingles. 
Pour une plus longue tenue de l'ensemble, n'oubliez pas de laquer.



Et voilà comme promis en 5 étapes le fameux chignon bun trône fièrement sur votre tête. Préparez vous à des petites critiques si vous en portez un la première fois comme « on dirait un chignon de samouraï » ou « oh un buzzer » . . .  oui nos proches sont les rois de l'humour ^^


Aimez vous les tutos coiffures ? En voulez vous d'autres ?


Claire & Flora



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. explications simples, efficaces et un commentaire a la fin qui me fit sourire :-) - merci .

    RépondreSupprimer