dimanche 11 mars 2012

A vos fonds de teints !


Nous vous proposons en cette fin d'après midi, un article spécial fond de teint. 
Nous allons vous parler de trois fonds de teints plus ou moins différents : le Diorskin Nude, le Parure Gold de Guerlain et le BioDétox organic de Bourjois Paris.
Pour les 2 premiers, vous pouvez remarquer que ce sont des fond de teints "liquides" alors que l'autre est une poudre dite "perfectrice".

Diorskin Nude

Nous allons d'abord vous parler du Diorskin Nude.
La teinte choisie est Nude 030. C'est un fond de teint censé rendre le teint frais et nous donner un effet peau nue. En effet, c'est un fond de teint couvrant mais qui reste discret (pas de grand risque de visage "orange"). Pour celles qui ont horreur des fonds de teints qui ont un parfum prononcé, vous allez être contente car il n'est que légèrement parfumé. Sa texture est agréable, le flacon pompe est ultra pratique et il a une très bonne tenue au fil de la journée
Seul petit bémol, il vieillit très mal. C'est-à-dire qu'il devient épais et bouche peu à peu le flacon pompe.








Parure Gold Guerlain

Place à celui qu'on ose qualifier de "star". Et oui STAR, car ce statut il le mérite bien. C'est bien évidemment le Parure Gold de Guerlain. (teinte choisie : 02)
C'est un fond de teint qui dépasse, et de loin, le diorskin Nude. En effet, il "s'étale" beaucoup mieux sur la peau, il est beaucoup plus simple à travailler, il est assez fluide. De plus, à la première utilisation, il nous a surprit car il a une odeur divine de rose, c'est frais, et très agréable. Tout comme le Diorskin Nude, il est parfaitement couvrant tout en restant discret et à une bonne tenue. C'est un véritable coup de coeur!








BioDétox organic Bourjois Paris
Enfin, on va vous parler d'un fond de teint qui n'est pas "liquide" mais d'une poudre perfectrice qui peut s'utiliser en fond de teint ou en poudre matifiante, à rajouter au dessus de votre fond de teint. (la teinte choisie est : 54 beige)
En tant que fond de teint, il est pas mal. Il est assez discret et facile à appliquer avec sa petite éponge. Votre teint est unifié et il est censé être "détox" c'est-à-dire qu'il rendrait votre peau plus pure au fil des applications (la mode "détox" nous suit même jusqu'à notre maquillage) Bon le seul petit bémol, c'est qu'il faut quelques retouches au fil de la journée mais à part ça il nous a pleinement satisfaites.

























Et vous, quel fond de teint utilisez-vous?

Guerlain Parure Gold, 30 mL, 64 € 50 chez Sephora
Diorskin Nude, 30 mL, 41 € chez Sephora
Bourjois BioDétox organic, 14 € en parapharmacie et GSM

Claire & Flora

Billet non sponsorisé
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Sympa ton article !!
    J'ai le teint idole de Lancôme article sur mon blog !!
    Sinon j'ai un dream mat mousse pour l'été quand je suis un peu bronzé !!!

    Sinon c'est bb crème de chez Erborian et la poudre bio detox de bourjois que j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      La bb crème de Erborian à l'air génial ! Et c'est vrai que la poudre bio detox est vraiment pas mal, perso, je ne lui trouve absolument pas de défaut, à part la tenue mais bourjois ne nous ment pas la dessus, elle ne tient que 8h et non plus ^^

      Supprimer
  2. aucun de ceux là, je suis allergique à dior donc je zappe
    j'utilise le fdt compact shiseido en alternance avec la bb crème erborian, mais j'ai pas mal d'autres fdt à tester dans ma boite à réserve !!
    bonne soiree

    RépondreSupprimer